Courtier

Recourir à un courtier pour trouver la meilleure solution de financement

Au moment de se mettre en quête du prêt hypothécaire indispensable au financement de leur achat immobilier, de nombreux ménages n’ont pas suffisamment de temps pour faire le tour des banques. Or, c’est dans la mise en concurrence des établissements bancaires que se trouve la clé de l’obtention d’un bon taux hypothécaire pour son crédit.

 

Par conséquent, si vous craignez que la recherche du financement ne soit trop chronophage, il peut être judicieux de faire appel à un courtier à qui vous déléguerez cette mission.

 

Connaissant parfaitement les différents produits hypothécaires offerts par les enseignes bancaires et capable de négocier d’importants volumes d’affaires, il pourra vous permettre de bénéficier du meilleur taux pour votre crédit.

 

Mais son rôle ne peut être réduit à cela…

 

 

Le rôle du courtier, c’est aussi de vous accompagner dans vos démarches

 

En choisissant de recourir aux services d’un courtier, vous allez pouvoir profiter des conseils avisés d’un professionnel mais aussi d’un accompagnement tout au long de vos démarches de recherche de financement.

 

Si vous le souhaitez, il pourra vous aider à :

 

  • Préparer un seul dossier de qualité pour démarcher les banques

  • Etablir le budget dont vous disposez pour réaliser votre achat immobilier

  • Obtenir le meilleur taux mais aussi les meilleures conditions pour votre prêt hypothécaire. Il va effectivement se charger de rechercher les meilleures offres afin de vous les présenter. A vous ensuite de voir celle que vous allez retenir au final

  • Mener les négociations finales avec la banque ou la compagnie d’assurances dont vous avez retenue l’offre

  • Prendre les bonnes décisions en vous apportant de nombreux conseils

  • Régler d’éventuels litiges liés au crédit puisqu’il défend les intérêts de ses clients en toute situation

 

S’il est évident que le recours à un courtier va vous éviter de dépenser beaucoup de temps et d’énergie à la recherche d’un financement, cette option est particulièrement intéressante puisque le courtier est rémunéré par un pourcentage sur l’emprunt. Autrement dit, ses services sont gratuits pour vous.

 

 

Les qualités d’un bon courtier

 

N’est pas un bon courtier qui veut puisque certaines compétences et qualités sont indispensables pour exercer cette activité.

 

Avant toute chose, il doit aimer le commerce et avoir un bon sens du contact et du relationnel. Il est effectivement conduit à travailler avec de nombreux professionnels (clients, banques, compagnies d’assurance, informateurs) dans le cadre de sa mission.

 

Il doit aussi être fin psychologue et bon négociateur car c’est seulement à cette condition qu’il sera possible de vous offrir les meilleurs taux du marché pour votre crédit immobilier.

 

Parmi les qualités indispensables, un amour pour les chiffres et un esprit d’analyse occupent aussi une bonne place. Non seulement le courtier doit comprendre les besoins de ses clients mais il doit aussi être capable de les conseiller en prenant en compte toutes les données inhérentes à leur situation tant personnelle, professionnelle que financière.

 

La pratique de l’anglais peut s’avérer indispensable pour séduire la très large clientèle internationale désirant investir en Suisse alors qu’une grande ouverture au monde semble un atout, comme dans de nombreuses professions de conseil.